vendredi 20 juin 2008

Revenge of a Serb

Un tout petit update de mon blogue... il le faut puisque je suis FOLLE DE RAGE!!!!!


Je vais m'expliquer.


Hier soir, une bonne amie m'avait annoncé qu'une certaine fille que je connais un peu a dit des méchancetés graves à mon sujet et ça, devant tout plein de monde. Pour mieux illustrer , elle m'a qualifiée de : laide, conne et elle n'a pas omis de mentionner mon " accent de merde".


J'en suis restée...bouche-bée. :( Pourquoi parle-t-elle de moi? Si je suis si affreuse, pourquoi est-ce que sa magnifique personne mentionne-t-elle mon nom minable? La fille en question était venue visiter notre belle ville, il y a 2 mois et je lui avait offert un hébergement. Quelle erreur.


Elle avait passé la journée entière avec mon ancienne flamme. Le soir, lorsqu'on était en train de prendre une bière en groupe, je crû remarquer les étincelles entre elle et la fille que j'adorais. Plus tard, elles se sont embrassées, les deux sachant mes sentiments. Ça a été fait sans aucune considération. Après une brève séance de "pleurage", je suis revenue vers eux. Je voulais l'assommer, mais à la place je lui donnai l'hébergement, comme promis. J'avais quand même PROMIS. Parole de Serbe quoi.


Deux mois, plus tard, elles filent le bonheur parfait. Il faut mentionner le fait que mon ancienne flamme m'avait déjà " aimée". C'est peut-être cela qui dérange cette fille de diable. Ou c'est tout simplement parce que je suis, en effet, si affreusement laide et conne et que mon accent perce les oreilles à en devenir sourd. Jamais, pendant tout ce temps que j'ai passé à essayer d'oublier mon ancienne flamme, je ne l'ai "bitché". Ben, j'ai raconté à quelques amis, mais pas devant un groupe dans le seul but de rabaisser l'autre personne. Je me disais qu'elle aussi veut son propre bonheur, comme tous les humains et que ses gestes étaient quand même compréhensibles. Au moment où j'écris ça, je crois m'avoir trompée à son sujet et à la conviction profonde que tous les humains étaient capables de ressentir de la compassion, de la bonté.

Pour en ajouter à tout cela, cette fille n'a fait qu'ouvrir une ancienne plaie. Durant toute mon adolescence ( wow, c'est plutôt intime), je me sentais terriblement laide. Aucun garçon s'intéressait à moi, le plus beau garçon de l'école m'avait traité de laide. J'en souffrais terriblement. Suite à mes 16 ans, ça a changé. Mais, il reste toujours une terrible insécurité. J'ai l'impression de ne jamais passer par dessus ce problème. Alors, encore une fois merci à Miss Parfaite, si elle cherchait à m'humilier et à me faire de la peine, c'est plus que réussi. Et ta blonde, cette fille que j'adorais, qui disait qu'elle « pouvait ressentir la peine des autres» ne la sent pas en ce moment. Elle se tait et partage ton opinion.

Non, je ne me vengerai pas ( le titre, pas très indicatif, rien qu'un rêve doux). Je ne m'abaisserai pas à son niveau. Et il est bas, ce niveau. Que ce soit vrai que je suis conne et laide, mais tu n'as pas le droit de parler de mon « accent de merde», une fois que t'aura appris une langue et quand tu auras fonctionné dans cette langue à la base quotidienne, tu pourras en parler. Peut-être.
Dépêche-toi de vivre, parce que les feux de l'enfer t'attendent.

5 commentaires:

Rayne a dit…

Elle doit VRAIMENT se sentir conne et laide en-dedans pour te traiter de la sorte. Ne te laisse pas atteindre, par ces propos acerbes et débiles; ils ne sont là que pour te déstabilier. Montre que tu es plus maligne.

Qu'elle essait d'apprendre le Serbe, elle.

Je trouve admirable que tu te débrouilles aussi bien dans une langue, qui n'est même pas la tienne!! alors que certains (et certaines) se ferment dès qu'ils entendent autre chose que le français "Parce qu'on est au québec, ici" Oui. Et en Europe, tu crois qu'ils vont te jeter des pierres parce que tu as l'accent Québécois?..

Enfin. Laisse couler; c'est le meilleur conseil que je puisses te donner. Et moi je l'aime bien, ton accent. Une petite touche d'exotisme ne fait jamais de tort, héhé!

:D
-A.

Alekss a dit…

Dommage que tu ne te venges pas vrmt. Parce que moi, j'aurais voulu voir c'était quoi, la revanche d'une serbe.
Ça pique ma curiosité!
Ça... et aussi, l'identité de miss Dana, souhaiteuse de bon été. Aurais-je une admiratrice secrète?
Je connais des serbes mais pas de Dana...
Alors.. Bon été!

Rayne a dit…

Mwa haha. That's a secret :)

En fait, Dana est un produit de mon imagination fertile (et de ma schizophrénie).

Paix.

Dana a dit…

lol, c'est ça, DanaM est quelque chose de trop beau pr être vrai :)

Mek a dit…

Ton français est époustouflant, bien meilleur que celui de 90% des bloggeurs dont c'est la langue maternelle. C'est chouette ici, c'est écorché, c'est vivant. je reviendrai.